Le mascara est l’un des produits de maquillage les plus populaires, et ce, pour une bonne raison : il peut améliorer et changer radicalement l’apparence des cils. Mais avec autant de types et de marques de mascara sur le marché, c’est une véritable galère de savoir lequel prendre.
Dans cet article, je vais essayer de vous donner un maximum de clés pour choisir le meilleur type de mascara pour allonger les cils et quelques conseils pour tirer le meilleur parti de ce dernier. (oui, oui, on tire parti de son mascara par ici !)
Je vais volontairement vous donner un maximum de clés et d’informations sur le mascara, sa bonne utilisation, comme ça, vous aurez absolument tout ce qu’il vous faut au même endroit. Enjoy !
Comment appliquer son mascara correctement ?
Avant même de vous donner quelques astuces pour choisir le bon mascara pour vous faire des cils magnifiquement longs, je pense qu’il est important que je commence par les bases pour celles et ceux qui en auront besoin : l’application du mascara. (et oui, inutile d’avoir un super produit si c’est pour le mettre n’importe comment !)
Voici quelques conseils pour appliquer votre mascara et en tirer le meilleur parti :
- Commencez toujours par recourber vos cils avec un recourbe-cils. Cela vous aidera à ouvrir votre œil et à donner à vos cils une belle courbe pour travailler.
- Lorsque vous appliquez du mascara, veillez à faire bouger la brosse d’avant en arrière à la base des cils. Cela permet de les séparer et d’éviter les paquets.
- Pour allonger vos cils, tenez la brosse à la pointe des cils et faites un mouvement de zigzag vers le haut. Cela permettra d’enrober chaque cil et de leur donner une longueur maximale.
- Enfin, n’oubliez pas d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs ! Cela aidera à éclaircir vos yeux et les font paraître plus larges et plus ouverts.
Maintenant que vous savez comment appliquer correctement le mascara, passons au choix du bon type de mascara pour allonger vos cils…
J’adore vous donner quelques tuyaux “beauté” pour être franche, mais certains le font tout aussi bien voir plus régulièrement que moi, c’est le cas de Mélanie et Tally sur leur blog Vivons Healthy par exemple, qui mix de nombreuses idées gourmandes, des sujets mode, beautés, etc. Très chouette, je recommande !
Comment bien choisir son mascara ?
Maintenant qu’on a revu les bases de l’application du mascara, passons dans le vif du sujet : le choix de votre produit. Il y en a des tonnes, c’est vraiment dur de savoir lequel choisir, voici donc quelques conseils concrets :
Tout d’abord, jetez un coup d’œil aux poils de la brosse. Plus ils sont courts et denses, mieux c’est pour allonger vos cils. Ce type de brosse aidera à séparer vos cils et à les enrober uniformément de produit.
Si vos cils sont courts ou clairsemés, recherchez un mascara spécialement conçu pour allonger et volumique. Ces formules contiennent généralement de la cire d’abeille ou d’autres ingrédients qui permettent d’allonger et d’épaissir les cils.
Si vous avez les yeux sensibles, veillez à choisir un mascara hypoallergénique, sans parfum ni colorant. Ces produits sont moins susceptibles d’irriter vos yeux ou de provoquer une réaction allergique.
Enfin, n’ayez pas peur d’expérimenter ! Il existe tellement d’excellents mascaras sur le marché qu’il est impossible de savoir lequel vous convient le mieux sans en essayer quelques-uns.
Vous avez remarqué que je ne cite volontairement pas de marques, car je considère qu’il existe de nombreux mascaras très chouettes et je ne veux pas vous influencer au-delà de mes conseils de sélection vers un produit plutôt qu’un autre. Cependant, je vous propose de me donner en commentaire de cet article votre mascara préféré afin que chacune puisse avoir son mot à dire à ce propos !